Les services PlayStation Network et Qriocity vont revenir progressivement

Les services PlayStation Network et Qriocity vont revenir progressivement

Depuis le 20 avril, les services de jeux en ligne de Sony, le PlayStation Network et Qriocity, sont à l’arrêt. La base de données stockant les informations personnelles dont celles des cartes de crédit des clients a été piratée. Ce sont plus de 77 millions de clients répartis dans 59 pays qui sont concernés, mais selon Sony aucun souci majeur d’utilisation frauduleuse est à déplorer.

Sony a tenu hier une conférence de presse au Japon. Le géant japonais s’est excusé de la situation et a annoncé un programme de compensation : 30 jours d’abonnement gratuit au PlayStation Plus et du contenus vont être offerts. En complément, Sony annonce qu’il y a un renforcement de la sécurité des services et pense qu’il y aura un retour progressif à la normale dans la semaine. Tous les clients devront changer leur mot de passe après une mise à jour du service.

Sony va devoir jouer l’opération séduction pour regagner la confiance des utilisateurs du services PlayStation Plus et de Qriocity son nouveau service de contenus multimedia.