La Wii U passe la 5e et propose des notifications sur le GamePad et un accès rapide aux jeux

La Wii U passe la 5e et propose des notifications sur le GamePad et un accès rapide aux jeux

Nintendo vient de mettre en ligne une nouvelle version du firmware de la Wii U, la console passe ainsi en version 5.0 et apporte de nombreuses améliorations.

Voici les informations sur la mise à jour qu’on peut lire sur le site de Nintendo :

Changements apportés par la version 5.0.0E

Ajout du démarrage rapide pour le Wii U GamePad

L’écran de démarrage rapide s’affiche lorsque la console Wii U est allumée à l’aide du GamePad. On y trouve les logiciels utilisés ou installés récemment, et ceux-ci peuvent être démarrés immédiatement, sans passer par le menu Wii U. Le démarrage rapide est idéal pour les utilisateurs qui souhaitent démarrer les jeux sans attendre.

Ajout de notifications pour le Wii U GamePad

Ce service vous permet de recevoir des notifications de Nintendo au sujet, par exemple, de logiciels et produits sélectionnés, ainsi que des offres promotionnelles. Si une notification est reçue alors que la console est éteinte, le GamePad émet un son et la notification s’affiche sur son écran un court instant. Il est également possible de consulter les notifications sur l’écran de démarrage rapide. Les paramètres relatifs aux notifications peuvent être ajustés dans les paramètres d’alimentation, accessibles depuis les paramètres de la console. Les horaires d’affichage automatique des notifications peuvent également être ajustés.

Amélioration des fonctions en mode veille

Les mises à jour de la console sont non seulement téléchargées automatiquement lorsque la console est éteinte, mais sont aussi installées automatiquement.

Menu Wii U

Dorénavant, lorsqu’un utilisateur sélectionne son Mii dans le menu Wii U, l’écran des paramètres de l’utilisateur s’affiche. La présentation et l’agencement de l’écran des paramètres de l’utilisateur ont été amméliorés. Il est également possible de changer d’utilisateur depuis cet écran.

Paramètres de la console

Une option permettant d’accéder aux paramètres de démarrage rapide depuis les paramètres d’alimentation a été ajoutée. C’est également là qu’il est possible d’ajuster les paramètres des notifications du Wii U GamePad.

Menu HOME

Une icône permettant d’accéder au service des notifications de la console (pas du Wii U GamePad) a été ajoutée au menu HOME.

Amélioration de la stabilité du système et autres ajustements

D’autres améliorations et des ajustements mineurs ont été apportés à la stabilité du système afin d’améliorer l’expérience de l’utilisateur.

Ces nouvelles améliorations sont le bienvenue sur cette console qui malheureusement pêche encore au niveau de la rapidité… Avec cet accès rapide sur le GamePad l’utilisateur ressentira moins de frustration mais Nintendo n’en a pas fini avec ça et il doit encore travailler dur pour arriver à combler ce manque de vélocité.