La PlayStation 4 distance la Xbox One

La PlayStation 4 distance la Xbox One

Après cinq mois de commercialisation de la PlayStation 4 et la Xbox One, la guerre des chiffres fait rage. Sony et Microsoft ont respectivement communiqué sur les ventes.

La Xbox One s’est écoulée à 5 millions d’exemplaires chez les distributeurs tandis que la PlayStation 4 s’est vendue à plus de 7 millions. Sony précise qu’il s’agit bien de consoles vendues aux joueurs et non de consoles vendues à la distribution. Il s’agit de très bons chiffres, car si on les compare à ceux de la PS3 et la Xbox 360, c’est respectivement +50% pour Sony et 60% pour Microsoft.

Sur son site, Microsoft précise que les prochaines mises à jour et les annonces à l’E3 en juin prochain devront séduire de nombreux joueurs. De plus la Xbox One est disponible dans 13 pays contre 72 pour la PS4 et la Xbox One sera commercialisée en septembre au Japon.

Microsoft paie-t-il les « erreurs » de communication avant la commercialisation de la console ou le prix est-il un frein et les joueurs choisissent la PS4 ? Les jeux et les exclusivités font ils basculer la balance vers telle ou telle console ? Difficile à dire pour le moment, il faudra voir après les fêtes de fin d’année, toujours synonyme de bonnes ventes.

Voici une infographie qui liste les jeux sortis et à venir jusqu’en juin. Et vous, quelle serait votre choix ?

Lire le test de la PlayStation 4

Lire le test de la Xbox One

infographie-jeux-ps4-xbox-one