La Nintendo 3DS baisse de prix

La Nintendo 3DS baisse de prix

Quatre mois seulement après la sortie européenne et américaine de la Nintendo 3DS, celle-ci voit son prix baisser de manière significative. En effet les ventes sont décevantes que ce soit sur le territoire asiatique, européen ou encore américain.

Couplé à une faible ludothèque et des blockbusters qui tardent à voir le jour (Mario Paper, Mario Kart, Starfox), la 3DS peine face à la PSP et la DS XL malgré ses innovations et ses améliorations graphiques.

Face à cette sortie en demie teinte, Nintendo a revu ses objectifs à la baisse et pas qu’un peu. Sur l’exercice 2011 (avril 2011 à Mars 2012), Nintendo annonce une baisse de 80% de son bénéfice d’exploitation ainsi qu’une baisse de 11% de son chiffre d’affaire !
Ces résultats sont expliqués en partie à cause des ventes décevantes de la 3DS mais aussi par les investissements consentis sur le développement de la WII U et par le renforcement du yen sur les marchés boursiers.

Quoiqu’il en soit, pour améliorer ses prévisions et relancer les ventes de 3DS dans le monde, la Nintendo 3DS passera de 249€ à 169,99€. Cette baisse entrera en vigueur le 12 août 2011. Sur le sol européen, on peut d’ores et déjà pré-commander la Nintendo 3DS au nouveau prix sur le site d’Amazon.

A noter que pour ceux (comme moi) qui ont déjà leur 3DS, un programme de fidélité (histoire de faire passer la pilule) permettra d’obtenir une vingtaine de jeux provenant du catalogue NES/GBA du eShop. Pour cela il faudra connecter sa 3DS à l’eShop avant le 11 août.