Kinect Fun Labs : un labo bien funny

Microsoft ne s’est pas contenté de jeux purs et durs pour faire vivre sa Kinect. En effet, pour attirer toutes les tranches d’âges, la marque s’est offerte des petites applis dans ce qui s’appelle FunLabs. Cela pourrait faire gadget, mais en fait cela devient tellement prenant que l’on a envie d’essayer.

La première s’appelle KinectMe, ou comment faire son avatar en quelques secondes. On doit poser devant la caméra. Dans un premier temps on prend le visage puis le corps avec les vêtements. Et là en quelques secondes apparaît votre avatar, mais avec vos habit du jour. Pour la blague, j’avais un teeshirt Gatchaman et Franck un Yoshi et on les reconnaît parfaitement. On peut même voir mon badge de l’E3. C’est assez dingue.

Un autre mini jeu de FunLabs s’appelle … Le but est de recréer son doudou ou objet favori et de le faire vivre. Dans un premier temps, on prendre le devant puis le derrière en photo. Le jeu modedile en 3D le fameux doudou, ici mon sac pour drone Parrot… Je n’avais que ça sous la main. La deuxieme phase consiste à faire bouger via Kinect le dit doudou. Chaque mouvement de pieds, mains, tête lui donne vie. Et comme dirait un de mes confrères, c’est Amazing.