Japon : le stand NTT Docomo au TGS

Japon : le stand NTT Docomo au TGS

Le Tokyo Game Show a ouvert ses portes et fête son 10ème anniversaire. Tous les grands acteurs du jeu vidéo (Xbox 360, Playstation 3, Sega, …) sont présents et tout particuliérement ceux du monde du jeu vidéo sur mobile.
En effet, au Japon, le principal usage depuis le mobile est le jeu vidéo. NTT Docomo sponsor spécial du Tokyo Game Show a un stand énorme où l’opérateur nippon présente sa nouvelle gamme, « 903i Mega Games ».
Il s’agit d’une évolution dans le secteur, car maintenant le jeu pèse 1Mo et la puce 3D développé par Hi Corp (voir notre interview) a été améliorée, ce qui au final permet d’avoir un jeu proche de la qualité de la Playstation 1… sur un mobile !
Plus d’une dizaine d’éditeurs comme Square Enix, Sega, Sony, Bandai, sont présents sur le stand pour faire des démonstrations; le public n’hésite pas à faire la queue 10 à 15 minutes pour tester un jeu en moins de 2 minutes ! C’est vraiment une addiction chez les Japonais. Sur le stand de Square Enix, il y a un jeu jouable jusqu’à 4 joueurs via Bluetooth, ce qui permet de bonnes parties avec ses amis.

Pour cette première journée, réservée aux medias, plus de 30 000 personnes (déjà) étaient présentes et nous n’avons pas arrêté de piétinner le sol du Makuhari Messe… nos pieds sont encore en feu 🙂

On vous propose une petite vidéo et une galerie photos du stand de NTT Docomo qui est aussi grand que celui de la Xbox 360 !