iFruit, l’application second écran de GTA V

iFruit, l’application second écran de GTA V

Après quelques jours de commercialisation, GTA V est un vrai succès ! Des millions de joueurs passent des heures devant leur TV pour accomplir les différentes missions. Comme cela ne suffit pas, les développeurs de Rockstar propose l’application iFruit afin d’enrichir l’expérience du gamer. C’est la tendance, le smartphone ou la tablette deviennent un véritable second écran de jeu combinant interactions et jeu en ligne. Ces applications sont les « Companion App » comme on va les retrouver sur Watch Dogs ou Battlefield 4.

ifruit-iphone-ipad-01

L’application iFruit permet de lier son compte Rockstar Games Social Club et son compte Xbox ou PlayStation puis d’accéder à différentes fonctionnalités.
Los Santos Customs permet de personnaliser son véhicule (peinture, pneus, roues, spoilers,klaxon,…) et même sa plaque d’immatriculation. On passe la commande sur notre smartphone et on retrouve les modifications dans le jeu lors de la prochaine connexion.
Dans Chop The Dog, on doit s’occuper de Chop l’animal de compagnie de Franklin. Chop est un rottweiler puissant et non dressé à qui il faut apprendre des tours et assurer son bien-être, une sorte de tamagotchi. Il faut le nourrir, le caresser, jouer à la balle et même ramasser ses défécations pour que son espace de jeu soit toujours propre. Plus il sera obéissant dans iFruit, plus il le sera également dans GTA V.

iFruit est actuellement disponible gratuitement pour iPhone et iPad. Les version Android et Windows Phone sont prévues dans quelques temps, sans plus de précisions de la part de Rockstar.

ifruit-iphone-ipad-02

ifruit-iphone-ipad-03

ifruit-iphone-ipad-04

ifruit-iphone-ipad-05

ifruit-iphone-ipad-06