Huawei Tron, une nouvelle console de jeux Android

Huawei Tron, une nouvelle console de jeux Android

Depuis la OUYA, les consoles de jeux sous Android font des émules chez les constructeurs, la dernière en date nous vient du CES 2014, la Huawei Tron.

huawei-tron-02

Commençons par la console Huawei Tron. Elle a une allure de Mac Pro, mais sa taille très miniature (une canette de soda) lui permet de se caler un peu partout. Elle possède un port HDMI, un port USB 3.0, une prise d’alimentation, une prise audio jack et un port Ethernet. La Huawei Tron utilise un processeur Tegra 4 avec 2 Go de mémoire vive et d’Android 4.2.3, elle sera donc capable d’afficher sur sa télévision du 1080p grâce à l’HDMI, l’interface est similaire à celle de la Xbox 360 (et One) avec des carrés imposants pour la navigation.

huawei-tron-03

Concernant la manette de la Huawei Tron, on retrouve 4 gâchettes, 2 sticks et une croix directionnelle et 4 boutons. La communication avec la console s’effectue en Bluetooth 3.0. La partie centrale de la manette est tactile et n’est pas sans rappeler la manette de la OUYA qui propose les mêmes caractéristiques…

huawei-tron-01

La Huawei Tron ne devrait être disponible en Chine pour moins de 120 dollars, mais peut-être que par la suite arrivera-t-elle en France et dans le monde entier ?