Gran Turismo 6 annoncé sur PS3

Gran Turismo 6 annoncé sur PS3

Au légendaire circuit de Silverstone et à l’occasion des quinze ans de la licence Gran Turismo, Sony annonce Gran Turismo 6 sur PS3 pour la fin de l’année. Pour rappel, les différents opus de la série ce sont vendus à 70 millions d’exemplaires.

La simulation de pilotage ultime (selon Sony) a un nouveau moteur de jeu et une nouvelle interface totalement repensée afin d’offrir une expérience de jeu exceptionnelle. On apprend qu’il y aura des interactions et une connectivité avec les smartphones et tablettes, sans plus de précisions.

Gran Turismo 6 proposera 33 circuits pour 71 variations dont 19 inédites. Sept nouveaux circuits sont intégrés dont le circuit de Silverstone. Des nouveaux circuits seront disponibles en téléchargement au fil du temps et il y aura un éditeur de circuits amélioré avec plusieurs dizaines de kilomètres carrés de décors et notamment des paysages de l’Andalousie.

Au niveau des voitures, les joueurs seront servis puisqu’il y en aura 1200 au lancement et de nouveaux modèles seront à télécharger régulièrement. Sony communique sur quelques nouveaux bolides : Alfa Romeo TZ3 Stradale ’11, Alpine A110, Audi Sport quattro S1 Rally Car ’86, Ferrari Dino 246 GT ’71, KTM X-BOW R ’12, Light Car Company Rocket ’07, Mercedes SLS AMG GT3, Nissan GT-R Nismo GT3 N24 Schulze Motorsport et Tesla Motors Model S Signature Performance ’12.

Sony nous promet de nouvelles annonces concernant Gran Turismo 6 à l’E3 et à la Gamescom. On a hâte ! Pour le moment, le jeu est annoncé sur PS3 mais il est évident qu’il sera également au lancement de la PS4… à suivre.

gran-turismo-6-ps3-alfa-romeo-tz1

gran-turismo-6-ps3-alpine-a110

gran-turismo-6-ps3-audi-quattro-s1-rally-car-86

gran-turismo-6-ps3-nissan-gt-r-r35-nismo-gt3

gran-turismo-6-ps3-nissan-gtr-gt3_02

gran-turismo-6-ps3-silvertsone

gran-turismo-6-ps3-xbow-r01