Games with Gold et les Bons Plans du Gold arrivent sur Xbox One

Games with Gold et les Bons Plans du Gold arrivent sur Xbox One

Après l’annonce d’un pack Xbox One sans Kinect, Microsoft annonce l’arrivée sur Xbox One du programme Games with Gold et Les Bons Plans du Gold à partir du mois de juin.

Games with Gold donne accès à des jeux gratuits à la fois sur Xbox One et sur Xbox 360 avec le même compte Xbox Live Gold et les Bons Plans du Gold permettront aux abonnés de bénéficier de promotions exclusives sur les jeux et contenus du Xbox Store.

Les premiers jeux disponibles via le Games with Gold seront Max The Curse of Brotherhood et Halo Spartan Assault. Il faudra impérativement un compte Xbox Live Gold actif pour jouer aux titres obtenus par le programme. Forza 5 et Ryse Son of Rome seront les premiers titres à bénéficier de promotions.

Microsoft annonce également que les applications de divertissement (Twitch, Skype, Internet Explorer, YouTube,…) seront accessibles sans abonnement Xbox Live Gold. Jusqu’à présent, il fallait être abonné Gold (60€ à l’année) pour télécharger Internet Explorer et surfer depuis sa console, totalement rébarbatif pour la démocratisation des usages multimédia sur la Xbox One.