GamePad, la console portable sous Android by Archos

GamePad, la console portable sous Android by Archos

GamePad, GamePad … N’est ce pas le nom de la manette de jeu traditionnelle de la Wii U ? Il semble qu’Archos se soit emparé du nom pour sa console portable sous Android. La promesse est plutôt alléchante :

  • Ecran tactile capacitif 7″
  • Boutons physiques  + Sticks analogiques
  • Processeur dual Core @1.5GHz
  • GPU Mali 400mp Quad core pour la partie graphique
  • Android 4.0

La console devrait être disponible dès Octobre 2012 pour la modique somme de 150 €. Bien sûr en plus du jeu, la console permettra d’accéder à Internet, ses mails, etc tout comme un smartphone sur Android en fait.

Plusieurs tentatives ont déjà été faites de créer des consoles portables sur Android. Là où se démarque le GamePad, c’est qu’il disposera d’une technologie de reconnaissance de jeux et de mapping des touches automatique. Ainsi certains jeux anciens ou non qui ne profiteraient pas des APIs d’Android 4.0 pour la gestion des contrôles physiques fonctionneront avec le GamePad d’Archos quand même. Actuellement plus de mille jeux seraient déjà compatibles.

A voir maintenant si les joueurs qui possèdent des consoles portables, du type de la PS Vita ou de la 3DS, lorgnent vers le GamePad d’Archos ou si les joueurs amateurs de jeux sur leur téléphone mobile se projetteront dans l’achat d’une console dédiée … Car le GamePad d’Archos n’est ni plus ni moins un Smartphone Android avec des boutons physiques et la partie téléphonie en moins.

Personnellement je ne pense pas mais « Wait and See » comme on dit.