« Game of Thrones : A Telltale Games Series » le premier épisode est là

« Game of Thrones : A Telltale Games Series » le premier épisode est là

Telltale Games annonce la sortie de « Iron From Ice », le premier des six épisodes de Game of Thrones: A Telltale Games Series à sortir en Europe.

Basé sur la série télévisée primée de HBO, Game of Thrones: A Telltale Games Series suit l’histoire de la Maison Forrester. Rattrapée par les événements de la Guerre des Cinq Rois, la famille se retrouve dans une position précaire, et ses membres doivent faire tout leur possible pour empêcher la chute de la maison. Le jeu est basé sur le monde, les personnages et les événements de la série TV, eux même basés sur les livres de George R. R. Martin (Le Trône de fer). Les évènements du jeu débutent aux alentours de la fin de la saison 3 de la série TV, et se terminent juste avant le début de la saison 5. Les joueurs visiteront des lieux familiers comme Port-Réal et le Mur, ainsi que de nouveaux lieux comme Ironrath, la demeure de la Maison Forrester.

« Nous sommes toujours à l’affut de nouvelles façons de maintenir nos fans immergés dans le monde de Game of Thrones, » a déclaré Josh Goodstadt, Vice-Président de HBO Global Licensing. « Ce jeu va permettre de raconter l’histoire d’une manière inédite. Nous sommes impatients que les fans aient enfin la chance d’y jouer. »

Le jeu mettra en scène cinq points de vue différents. Chacun d’entre eux sera celui d’un membre de la maison Forrester, ou d’une personne au service de la Maison. Dispersés aux quatre coins de Westeros et d’Essos, chacun fera son possible pour sauver la Maison Forrester de la destruction.

Jouer cinq personnages différents reflète non seulement les proportions épiques de Game of Thrones, mais donne également matière à réfléchir au joueur. Les actions d’un personnage peuvent se répercuter et avoir des conséquences sur le sort de la Maison Forrester. Multipliez les actions de ce personnage par cinq, et c’est alors que vous jouerez réellement au jeu des Trônes… dans lequel soit on gagne, soit on meurt.

Le premier épisode de la saison est désormais disponible pour PC et Mac, PS4, Xbox One et Xbox 360 ainsi que sur iOS et bientôt Android.