Final Fantasy XIV Online annonce son reboot : A Realm Reborn

Final Fantasy XIV Online annonce son reboot : A Realm Reborn

Voici donc le nom du reboot de FF XIV : A Realm Reborn. En effet Square-Enix a revu en profondeur son jeu tout en gardant une trame scénaristique liée à la première version afin d’amorcer une transition en douceur pour les joueurs actuels.

Un nouveau monde et une nouvelle histoire attendent donc les joueurs sur PC (bootcamp obligatoire pour les Mac User) mais aussi les joueurs de PS3 pour la première fois. D’ailleurs il était possible de s’inscrire à la beta test PS3 et PC sur le stand de Square Enix à la Japan Expo qui s’est déroulée il y a quelques jours maintenant.

Cette annonce est accompagnée d’un mot de Naoki Yoshida producteur et directeur de FINAL FANTASY XIV :

 « Depuis la première annonce de nos plans pour le futur du titre en octobre dernier, nous avons travaillé sans relâche pour inclure les éléments que nous avions promis dans FINAL FANTASY XIV : A Realm Reborn, dont nous annonçons la sortie aujourd’hui. Ce nouveau titre devient non seulement le symbole du renouveau de FINAL FANTASY XIV, mais aussi celui du début d’une nouvelle étape pour la série FINAL FANTASY elle-même. J’espère donc que vous l’attendez tous avec impatience ! »

Vous pouvez retrouver plus d’infos sur :

En attendant d’en savoir plus, régalons nous avec une nouvelle vidéo en images de synthèse comme seul Square Enix en a le secret :