FFXIII-2, des DLCs comme s’ils en pleuvaient !

FFXIII-2, des DLCs comme s’ils en pleuvaient !

FFXIII-2 vient de sortir il y a quelques semaines et voilà que de nombreux DLCs  font leur apparition. Retour sur tous ces DLCs qui offrent des combats, persos, mini jeux et des scénarii supplémentaires sortis ou à venir. Tous ces DLCs sont disponibles sur le playstation network et le Xbox Live.

Alors si vous voulez enrichir ou prolonger votre plaisir, suivez le guide.

DLC Costumes 

4 costumes supplémentaires sont actuellement disponibles. Deux pour chacun des protagonistes.

Serah :

  • Tunique d’invocateur (DLC Combattre avec Style)
  • Tenue de plage (Dispo)

Noël :

  • Armure du brave (DLC Combattre avec Style)
  • Tenue du Gardien du temps (Dispo)
  • Costume d’Ezio d’Assassin’s Creed Revelation (Date à confirmer)

DLC Armes 

Plusieurs armes sont également disponibles octroyant quelques bonus sympatiques :

Serah :

  • Azraël (exclusif Xbox 360) : Bonus de combo
  • Seraphin : Redonne de la santé à Serah lorsque des dégats sont infligés aux ennemies
  • Arc Genji : Augmente la vitesse de rechargement de la jauge d’action
Noël :
  • Calamité : Augmente la vitesse de rechargement de la jauge d’action
  • Murasama : Bonus de combo

DLC Combattre avec Style (Dispo)

Ce DLC comprend deux tenues supplémentaires (voir ci dessus) ainsi que le boss optionnel Omega que l’on peut affronter dans le Colisée. Une fois vaincu, il est possible de récupérer son cristal et d’en faire ainsi un allié. Le rôle d’Omega est attaquant.

 

DLC Lightning et le lieutenant Amodar (Dispo)

Ce DLC vous permettra d’affronter le duo Lightning et le lieutenant Amodar au sein du Colisée. Pour rappel, le Colisée est un lieu de l’espace temps où les plus grands guerriers de chaque époque peuvent se retrouver pour s’affronter. En cas de victoire, il est possible de récupérer les cristaux des personnages afin qu’ils rejoignent votre équipe.

DCL Pile ou Face ? (Dispo)

Sazh est de retour dans cet épisode se déroulant dans un univers parallèle du jeu. Toujours accompagné de son mini chocobo, il devrait nous apporter des éléments de réponses sur le personnage Chocolina que l’on retrouve à de nombreuses reprises dans FFXIII-2. De la même façon, finir cette aventure permettra à Sahz de rejoindre votre équipe dans le rôle Tacticien. Deux jeux de cartes seront également ajoutés au Casino Fortuna :

  • Chronobind
  • Poker Fortuna

DLC Jihl Nabaat (Dispo le 13 et 14 Mars 2012)

L’officier Psycom qui a connu une fin tragique dans FFXIII profite des failles temporelles pour revenir en tant qu’adversaire au sein du Colisée. De la même manière, vous pourrez récupérer son cristal  et la faire rejoindre votre équipe au cours des combats à venir. Jihl a pour rôle celui de Saboteur et pourra infliger nombre de malus à vos ennemies.

 

DLC Le requiem de la déesse (Dispo mi-mai)

Il s’agira d’un DLC dédié au personnage de Lightning. Les premières rumeurs font état d’un morceau de l’histoire où l’on contrôlerait lightning en personnage principal. Il devrait y avoir notamment un affrontement contre Caïus. Wait and See …