E3 2014 : SteelSeries annonce le « Sentry Eye Tracker »‏

E3 2014 : SteelSeries annonce le « Sentry Eye Tracker »‏

SteelSeries vient d’annoncer lors de l’ouverture de l’E3 un périphérique capable de suivre le mouvement des yeux afin de coacher les joueurs pour améliorer leurs performances. Le Sentry Eye Tracker permet aux joueurs grâce à la fonction de suivi du regard, d’analyser et de mesurer les mouvements de l’œil pendant et après les séances de jeu dans l’unique but d’améliorer leur niveau de jeu et donc de remporter la victoire.

« Lorsque l’on pense au concept de eye tracking, on imagine immédiatement une innovation et une nouvelle génération de technologies, pensées et appliquées aux jeux vidéo, » dit Tino Soelberg, CTO de SteelSeries. « A la base, le Sentry emploie la fonctionnalité « eye tracking » de notre partenaire Tobii, qui a été le pionnier dans le domaine. Mais si on prend cette fonctionnalité première et qu’on l’approfondit en tant que spécialiste que nous sommes, on arrive à proposer un produit vraiment innovant au bénéfice incroyable pour les joueurs. »

Le SteelSeries « Sentry » Eye Tracker fait entrer les joueurs dans une toute nouvelle manière de s’entraîner pour les compétitions, leur permettant d’analyser une large palette de statistiques basées sur les endroits fixés à l’écran et le temps passé à fixer un point sur l’écran. Le FPM (Fixations par Minute) suit le nombre de fois que l’utilisateur déplace son regard et fixe son attention sur une partie de l’écran ; les basses valeurs indiquent que le joueur est capable d’absorber une grande quantité d’informations visuelles. En comparaison, le FPM du eye tracking est similaire à l’APM (Actions par Minutes) que les joueurs peuvent réaliser.

Afin de fournir aux joueurs une norme pour leurs statistiques de eye tracking, SteelSeries travaille avec certains des meilleurs joueurs professionnels au monde pour établir des objectifs de performances de pointe. Cette analyse comparative permettra aux utilisateurs de comparer leurs mouvements oculaires dans les sessions de jeu avec ceux des champions de niveau professionnel. Ce sont ces analyses comparatives qui permettront aux utilisateurs d’avoir un aperçu plus précis de la façon d’utiliser leurs yeux pour améliorer leur performance.

Au-delà des fonctions d’analyse et d’étalonnage, le Sentry Eye Tracker a aussi la capacité d’améliorer le gameplay en utilisant le mouvement des yeux comme un nouveau type de contrôle dans le jeu. Cette deuxième phase de la fonctionnalité est celui pour lequel SteelSeries et les développeurs de jeux travaillent sans relâche. Avec la capacité de contrôler les jeux avec le mouvement des yeux, les possibilités d’amélioration sont infinies.

Le SteelSeries « Sentry » Eye Tracker sera disponible en fin d’année.