E3 2014 : résumé de la conférence Microsoft

E3 2014 : résumé de la conférence Microsoft

Une nouvelle fois, c’est Microsoft qui ouvre le bal des conférences de presse E3. Phil Spencer, le boss de la Microsoft Game Studios, a présenté le show avec un focus « jeux ». En revanche, le grand absent de cette conférence est le capteur Kinect. Depuis l’annonce du pack Xbox One sans Kinect, on dirait que Microsoft a complètement abandonné son « bébé ».

xbox-e3-2014-briefing

Voici une résumé chronologique de la conférence E3 de Microsoft.

Annonce de l’exclusivité temporaire du DLC (téléchargement de contenu) pour le prochain COD, Call Of Duty Advanced Warfare et diffusion d’un trailer de gameplay.

https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=-wXQ9zT8KQ8

Dan Greenawalt de Turn 10 Studios annonce le téléchargement gratuit du circuit du Nürburgring pour Forza 5.

Ralph Fulton de Playground Games annonce Forza Horizon 2 qui propose une résolution Full HD, la météo dynamique, des serveurs dédiés et un système de clubs. Sortie prévue le 30 septembre.

Evolve de Turtle Rock Studio (Left 4 Dead) sera disponible en bêta à la fin de l’année et le DLC sera également proposé en avant-première sur Xbox One.

Démo du mode coop d’Assassin’s Creed Unity où il sera possible de jouer jusqu’à quatre joueurs sur le Xbox Live.

Diffusion d’un trailer de Dragon Age Inquisition de Bioware qui sortira le 7 octobre.

Nouveau trailer pour Sunset Overdrive, un jeu développé par Insomniac Games qui sortira le 28 octobre en exclusivité sur Xbox One. Univers cartoonesque où le héros devra tuer des mutants.

Annonce du DLC Super Ultra Dead Rising 3 Arcade Remix disponible dès à présent.

Alex Rigopoulos du studio Harmonie annonce Disney Fantasia Music Evolved et Dance Central Spotlight. Disponibles respectivement le 21 octobre et en septembre.

Démo de gameplay de Fable Legends où on apprend que l’on pourra jouer le héros mais également le méchant. Une bêta sera disponible à la fin de l’année.
https://www.youtube.com/watch?v=kdMa22YETb4

Nouveau trailer pour Project Spark, un jeu qui permet de créer son jeu et le partager avec la communauté.

Annonce du jeu Ori and The Blind Forest du studio Moon qui propose un univers très enchanteur et un level design vraiment magnifique ! Sortie cet automne.

Trailer du très attendu Halo 5 Guardians et annonce de Halo Masterchief Collection qui regroupe les quatre opus de la série en version remasterisée. Les acheteurs du pack auront un accès à la bêta d’Halo 5 Guardians.

Diffusion du trailer d’Inside, jeu développé par le studio du célèbre Limbo, Playdead. Sortie prévue en 2015 en avant-première sur Xbox One.

Présentation de nombreux jeux indés du programme ID@Xbox.

Annonce et trailer de Rise of The Tomb Raider, le prochain jeu des aventures de Lara Croft. Sortie en 2015.

Démo de gameplay de The Witcher III Wild Hunt de CD Projekt Red.
https://www.youtube.com/watch?v=WMVqIyZMzks

Ken Lobb (Killer Instinct) explique que cela fait des années qu’il développe des jeux vidéo et qu’il est très heureux de montrer Phantom Dust. Pas plus d’infos.

Démo de gameplay du mode coop de The Division, le jeu développé par Massive Entertainment, studio d’Ubisoft.

Trailer de Scalebound, jeu développé par Platinum Games (Bayonetta, Metal Gear Rising). Sortie en exclusivité sur Xbox One en 2015.

Phil Spencer est revenu sur scène à la fin de la conférence pour un « one more thing », l’annonce de Crackdown 3 !