Disney Interactive dévoile Disney Infinity

Disney Interactive dévoile Disney Infinity

Disney Infinity annoncé il y a quelques jours, est le nouveau projet de Disney Interactive sur le segment du jeu vidéo  Après le succès de Skylanders d’Activision, on pensait que Nintendo avec sa franchise Pokemon serait le premier à contre-attaquer. Il n’en est rien et ce sont les figurines de Disney et Pixar qui débouleront dans les rayons et dans les mains de nombreux enfants cet été (2013).

DisneyInfinity_3_base

Ces figurines disposant d’une puce électronique dites NFC pourront interagir avec un socle connecté à votre console de jeu. De cette façon, celles-ci prendront vie à l’écran. De plus, elles auront des caractéristiques propres qui seront stockées dans la puce. Ainsi vous pourrez emmener vos figurines et jouer chez un ami tout en gardant votre progression.

MU_announce_2_final

Deux modes de jeu ont été annoncés :

  • Le mode Aventure qui se déroulera dans des univers bien connus de Disney où il faudra résoudre des énigmes et affronter des ennemis tout au long de missions palpitantes. C’est dans ce mode qu’il sera possible de débloquer de nombreux éléments (gadget, véhicules, objets, …) qui serviront à alimenter le deuxième mode de jeu.

Pirates_announce_4_final

 

  • Le mode Toy box est un monde ouvert où les joueurs pourront créer à la manière d’un Little Big Planet un espace de jeu à l’aide des nombreux objets du jeux débloqués ou non depuis le mode Aventure. Une fois son univers créé, il sera possible de la partager sur Internet et d’y accueillir des joueurs de tout horizon.

ToyBox_announce_3_final

Dans sa première édition, Disney Infinity sera composé de :

  • 17 figurines collectionnables
  • Un lecteur qui pourra accueillir jusqu’à 2 figurines simultanément
  • Des power discs qui, placés sur le lecteur, influeront vos personnages et le jeu en lui-même.

Il est fort à parier que Disney Infinity sera un succès de par la force de ses licences. Il sera intéressant de voir si les joueurs de Skylanders migrent sur ce nouveau jeu on non. Quoiqu’il en soit Nintendo devrait observer cette situation avec intérêt avant surement de lancer ses Pokemons dans la bataille.