Des applications mobiles sur la Nintendo Wii U ?

Des applications mobiles sur la Nintendo Wii U ?

Depuis le lancement de la Nintendo Wii U, la firme japonaise n’a pas connu le succès escompté. Pour la deuxième année consécutive, Big N a des résultats financiers négatifs et les ventes de la Wii U ne décollent pas, faute à un manque de jeux attractifs et de report de gros titres, comme Rayman Legends.

Selon le Japan Times, Nintendo pourrait modifier son système d’exploitation afin de faire tourner des applications mobiles sur la Wii U. En plus, pour faciliter la tâche, Nintendo serait en train de distribuer un logiciel de conversion pour adapter les jeux smartphones et tablettes pour sa console de salon.

Le Wii U Gamepad est doté d’un écran tactile, d’un gyroscope et d’un accéléromètre, et avoir des jeux dédiés aux tactiles (comme sur les smartphones et tablettes) n’est pas une mauvaise idée. Via le Nintendo eShop, les joueurs pourraient acheter les jeux et les applications pour retrouver leurs titres favoris sur la Wii U. Espèrons que cette stratégie, si elle s’avère vraie, soit payante pour la firme de Kyoto. L’E3 a lieu dans un mois à Los Angeles, et ça sera peut être l’occasion d’en apprendre plus sur le sujet, même si on sait déjà que Nintendo n’aura pas de conférence de presse.