Démo de NVIDIA Project Shield

Démo de NVIDIA Project Shield

Au CES de Las Vegas, NVIDIA a dévoilé sa console baptisée NVIDIA Project Shield. A Barcelone, au Mobile World Congress, le produit était mis en avant sur le stand de NVIDIA mais aucune prise en main était possible. Nous avons pu aller en « behind closed doors » pour une présentation express de la console.

nvidia-project-shield-mwc-01

La prise en main est agréable, on n’a pas une grosse brique dans la main. On a l’impression d’avoir un gamepad Xbox avec un écran en plus. Ce dernier a une très belle résolution (720p / 300 dpi) et les graphismes du jeu (Real Boxing) étaient corrects. On a l’interface Android Jelly Bean qui permet d’être dans un univers familier et lorsque l’on appuie sur le bouton NVIDIA situé au centre, on se retrouve dans l’interface de jeu. On retrouve les jeux qui sont installés, les jeux de la Tegrazone (jeux optimisés pour les appareils avec les plate-formes Tegra) et Element PC qui permet de streamer les jeux du PC vers le Project Shield. Il faut être équiper d’un PC avec une carte graphique GeForce GTX Kepler. NVIDIA investit dans le cloud gaming et proposera une application pour profiter de cette expérience de jeu. A la question, « est-ce que le Project Shield sera proposé en version 3G/4G ? », la réponse n’est pas oui ou non, mais très nébuleuse. A suivre…

Pour rappel, NVIDIA Project Shield sortira d’abord aux Etats-Unis au cours du deuxième trimestre et avant la fin de l’année en Europe. Aucun prix n’a été évoqué, mais si NVIDIA veut s’imposer il faut avoir une politique tarifaire aggressive pour concurrencer la PS Vita et la Nintendo 3DS XL qui sont aux environs de 200€.

Un grand merci à Luciano de m’avoir reçu et permis de faire la vidéo et quelques photos.

nvidia-project-shield-mwc-02

nvidia-project-shield-mwc-03

nvidia-project-shield-mwc-04

nvidia-project-shield-mwc-05

nvidia-project-shield-mwc-06

nvidia-project-shield-mwc-07