Démo de Resident Evil Revelation disponible sur l’E-Shop de la 3DS

Démo de Resident Evil Revelation disponible sur l’E-Shop de la 3DS

Si vous ne l’avez pas encore fait, foncez sur l’E-shop via votre Nintendo 3DS et telechargez la démo de Resident Evil Révélation.

Cette démo vous met dans la peau de Jill Valentine. Vous vous réveillez dans une pièce étrange et vous allez tenter de retrouver votre partenaire qui ne se trouve pas loin. Etrangement, la pièce ressemble à celle d’un manoir bien connu des joueurs de Resident Evil 1. Sauf que là, vous êtes sur un paquebot, étrange …

Il ne vous faudra pas beaucoup de temps pour finir cette démo mais l’effet est garantie. RE Revelation est l’un des plus beaux jeux de la 3DS. La musique vous plonge dans une ambiance malsaine qui rappelle les premiers épisodes. Et vous vous surprendrez à sursauter une ou deux fois durant la démo. Ce qui, avec l’épisode 4 et 5 et la nouvelle orientation donnée à Resident Evil, était devenu de plus en plus rare.

J’accueille avec joie ce retour aux sources. Rappelez vous l’ambiance oppressante des premiers épisodes : les chiens qui brisent les fenêtres dans votre dos et foncent sur vous ou encore le Nemesis qui vous suivait en criant Stars ! Stars ! ne souhaitant faire de vous qu’une mare de sang.

Le personnage est très maniable : On peut enfin tirer en bougeant et se déplacer latéralement. Petite nouveauté, vous disposerez d’un scanner qui vous permettra de découvrir des secrets cachés (munitions, herbes) sur votre chemin mais aussi de récupérer des preuves des événements étranges qui se déroulent sous vos yeux (bonus à la clé).

En finissant la démo en mode normal, vous aurez accès au mode enfer. Outre le fait que les ennemis sont plus forts, les objets ne se trouveront plus à la même place et certains ne seront plus les mêmes, et vous auriez tord de ne pas tester la mitraillette 🙂

En tous cas, le jeu confirme qu’il sera un hit sur la dernière portable de Nintendo. Resident Evil Revelation sera disponible le 27 janvier avec ou sans le Circle pro. Pour rappel le circle pro, est un accessoire permettant à la DS de jouir d’un second stick et ainsi d’améliorer la jouabilité même si celle ci est très convenable sans.