Chrono Trigger disponible sur Android

Chrono Trigger disponible sur Android

Chrono Trigger, l’un des tous meilleurs RPG toutes plateformes confondues, fait son arrivée sur Android. Réalisé par Square en 1995, Chrono Trigger est passé par de nombreuses plateformes :

  • 1995 : Super Famicom
  • 1999/2001 : Playstation
  • 2008/2009 : DS
  • 2011 : Console Virtuelle (Wii) / PSN /iOS
Chrono Trigger se démarque des autres RPG par ses multiples fins, son chara design réalisé par le père de Dragon Ball, Akira Toriyama, et ses nombreuses quêtes secondaires centrées sur chaque personnage. L’histoire se déroule dans plusieurs époques différentes qu’il est possible d’explorer grâce à une machine à remonter le temps. Comme d’habitude, il faudra sauver le monde ainsi qu’une charmante demoiselle qui a le don de se mettre dans le pétrin.
Disponible en 8 langues, il vous en coûtera 7,99 € pour l’acquérir sur votre smartphone Android. Pour ce prix, on bénéficie de graphismes optimisés ainsi que des contrôles tactiles afin d’adapter la jouabilité sur mobile. La version Android est basée sur la version DS. Du coup, on bénéficie de deux extras non présent sur la première version :
  • Les « Vortex dimensionnels » sont d’étranges donjons apparus soudainement sur Terre et dont la configuration change à chaque exploration. Qui sait ce qui attend les personnages dedans… ?
  • Le « Sanctuaire oublié » est un mystérieux portail apparu à la Préhistoire et au Moyen-âge. et qui ne révèle ses secrets qu’à ceux qui accomplissent diverses quêtes…

Seul regret, l’absence de quick-save permettant de quitter le jeu n’importe où et de le reprendre au même point. Il faudra atteindre les check points de sauvegarde habituels pour enregistrer sa partie.

[button style= »download » color= »silver » link= »https://play.google.com/store/apps/details?id=com.square_enix.android_googleplay.chrono »]Téléchargez Chrono Trigger sur Android[/button]