Casey’s Contraptions, le futur hit de Rovio ? [MAJ]

Casey’s Contraptions, le futur hit de Rovio ? [MAJ]

[MAJ] : Rovio vient d’officialiser la nom définitif du jeu, il s’appellera Amazing Alex.

Après avoir annoncé un milliard de téléchargements toutes plate-formes confondues pour Angry Birds, Rovio vient de faire l’acquisition du jeu Casey’s Contraptions. Dans la vidéo d’annonce du milliard de téléchargements d’Angry Birds, on aperçoit à la fin un nouveau personnage avec un décor composé de différents accessoires (ciseaux, ballon,…), c’est bien celui du jeu Casey’s Contraptions.

Le jeu était développé sur iPad par Snappy Touch et Mystery Coconut. Consitué de 70 niveaux et de 30 items, il faut constituer tout un enchainement de « bidules » pour atteindre un point précis. Basé sur la physique (comme Angry Birds), Casey’s Contraptions s’inscrit comme une suite logique au mega hit de Rovio. Le petit plus du jeu était l’éditeur de niveaux qui donnait ainsi une durée de vie quasi illimitée… on espère que Rovio le conservera et l’améliorera !

Le jeu a été retiré de l’App Store, en attendant une nouvelle version prévue cet été sur iOS et Android. Casey’s Contraptions le futur nouveau hit de Rovio ? A suivre… Pour info, le trailer de Casey’s Contraptions pour se faire une idée de ce qui nous attend.