Avis sur Bêta The Crew 2

Avis sur Bêta The Crew 2

Après avoir fait tester le jeu à la Paris Games Week, Ubisoft a sorti sa Bêta fermée jouable de The Crew 2 au début du mois et maintenant sa Bête ouverte disponible jusqu’au 25 juin. J’ai pu tester le jeu pendant quelques heures de quoi me faire un premier avis. Sachant que je n’ai pas joué au premier opus, je ne pourrais pas faire de comparaison.

Je lance le jeu pour la toute première fois et je tombe sur la cinématique d’introduction. Après celle-ci, j’arrive sur le menu principale du jeu donc je lance. Nous devons choisir notre personnage, nous avons énormément de choix entre personnages hommes et femmes. Ensuite, nous avons un test sur chaque type de courses : dans les airs, sur terre et sur l’eau. Après chaque test, nous avons le droit de choisir notre premier véhicule ainsi que sa couleur et pour les voitures, la couleur des jantes.

On nous explique ensuite qu’après chaque activité, nous gagnons des followers supplémentaires, de l’argent et du loot pour l’amélioration de nos véhicules. Comme sur Watch Dogs 2, à propos des followers, plus on en a, plus on avance dans les “grades” du jeu. Nous commençons par être “Débutant” et après “Populaire”, “Célèbre”, “Star” pour finir à “Icône”. Ce dernier augmentera de l’icône 1 à l’icône 9990. A chaque palier 10, nous gagnons une amélioration pour nos véhicules. Les pallier 100, 200, 300, 400, 500 et 600, nous gagnons un nouveau véhicule. Il y a 4 voitures, un avion et un bateau. Pour la Beta, le jeu reste bloqué dès que nous avons rempli la barre de niveau “Débutant”.

Ubisoft nous offre un terrain de jeu extrêmement grand. Le premier opus, n’offrait que le terrain de jeu pour les voitures. The Crew 2 regroupe désormais des véhicules terrestre, aérien et marin ce qui augmente considérablement la taille de la map. Nous avons tous les décors possibles et imaginables tels que l’Océan, la Forêt, le Désert, le Canyon, les Plaines, les Montagnes, les Lacs, les Rivières, les Villes. Graphiquement le jeu est plutôt bien fait, particulièrement les villes qui sont très bien réalisées. La map est doté d’une météo dynamique et est également rempli de vie, les animaux sont présents dans la nature (ours, cerfs par exemple) et les villes sont pleine de vie.

Parlons maintenant des véhicules disponibles dans le jeu. Il y a 48 marques de véhicules disponible dans le jeu. Motos, voitures de sport, Hummer, voiture de F1, 4×4, avions, bateaux et également un hélicoptère qui est disponible, à priori, en battant l’un des “Boss” du jeu. Voici quelques exemples de marque connues dans le jeu : Citroën, Renault, BMW, Alpha Romeo, Ferrari, Ford, Honda, Jaguar, Lamborghini, Jeep, Mazda, Mc Laren, Mini, Maserati, Nissan, Pagani, Pilatus, Peugeot,Porsche, Red Bull, Suzuki, et bien d’autres. La plupart des véhicules sont disponibles à l’achat, d’autres sont à gagnés en jouant.

À propos du gameplay, il est assez basique, tout le monde peut l’appréhender facilement, que ce soit pour les voitures, les avions et les bateaux. Un autre point fort de ce jeu, c’est la téléportation d’un endroit à un autre. Évidemment, si nous choisissons un endroit proche de là où nous sommes, cela ira beaucoup plus vite que si nous faisions Miami-Los Angeles par exemple. Malgré tout, même pour un trajet aussi long que Miami-Los Angeles, on attend très peu de temps. Nous avons également la possibilité de changer de type de véhicule très rapidement, par exemple, passer de la voiture à l’avion ou de l’avion au bateau, cela se fait en quelques secondes seulement ! Peu importe le fait que vous souhaitez voyager d’un point à un autre ou de changer de véhicule, vous n’aurez presque aucun temps de chargement.

J’ai pu également trouver certains défauts lors du gameplay comme la détérioration des véhicules, surtout pour les voitures que nous ne voyons presque pas, à part à certains moments, de la peinture qui s’enlève. Un autre défaut, serait celui du coucher du soleil, où nous ne voyons presque rien par endroit quand nous prenons l’avion. Le dernier défaut que j’ai pu remarquer, est que nous faisons rapidement le tour des activités. Il y a des activités de vitesse, de sauts, de slalom, et quelques autres activités disponible dans toutes la map.

Pour résumer, voici le listing des atouts et des défauts que j’ai pu trouver dans le jeu.

Atouts :

-Possibilité de tester les véhicules
-Variété de véhicules
-Véhicule facile à manier (intuitif)
-Variété de paysage et décors
-Taille de la map
-La vue Satellite de la Map

Défauts :

-La nuit : mauvaise visibilité à certains endroits
-On fait assez vite le tour des activités
-Détérioration des véhicules : peu visible
-La mini-map qui est très petite
-Aucune indication sur la route pour suivre le chemin qu’il faut prendre pour aller de tel endroit à un autre, il faut regarder à chaque fois la mini-map et essayer de ne pas se tromper

Le jeu étant une Beta, je ne peux pas encore me faire un réel avis sur ce jeu. Malgré tout, je l’ai trouvé assez fun et sympa à jouer. Mais il faudra attendre le 29 juin prochain pour voir les réelles améliorations et pour pouvoir jouer sans limite avec nos amis !