Assassin’s Creed Utopia, déclinaison mobile de l’univers d’AC III

Assassin’s Creed Utopia, déclinaison mobile de l’univers d’AC III

Ubisoft continue de préparer l’arrivée sur console d’Assassin’s Creed III en annonçant un deuxième spin-off sur smartphone cette fois. Après Assassin’s Creed Liberation sur PS Vita, Assassin’s Creed Utopia nous plonge au début de la colonisation de l’Amérique au XVIIe siècle. Nous en apprendrons plus sur la création des treizes colonies britanniques et le rôle que les Assassins y ont joués.

Le jeu se scindera en deux parties. Une partie « Construction de ville » où le but sera de faire prospérer sa colonie, de la développer et d’en faire une place forte tant sur le plan diplomatique que militaire. Car en effet, la seconde partie consistera à entrainer et faire combattre sa confrérie d’Assassins afin de protéger sa colonie et de faire face aux envahisseurs. Des envahisseurs qui seront à la fois des joueurs réels mais aussi parfois contrôlé par l’IA. Les combats se feront en 3D de manière asynchrone. C’est à dire que les deux joueurs n’auront pas besoin d’être connectés en même temps pour qu’il se réalise.

Le coté social sera aussi de la partie, que ce soit dans le développement de votre village ou lorsque vous devrez le défendre. Il sera possible d’appeler des amis (via le système multijoueurs) afin qu’ils vous prêtent mains fortes.

Assassin’s Creed Utopia sera disponible cet hiver (2012/2013) sur iPhone, iPad, iPod Touch et Android.