AR Defender la réalité augmentée ludique [MAJ]

AR Defender la réalité augmentée ludique [MAJ]

La réalité augmentée devient de plus en plus tendance et utilisée par les développeurs pour démocratiser cette technologie. Après de multiples applications pratiques comme Métro Paris de Presselite ou le Guide du routard, c’est au tour du jeu vidéo de mettre à l’honneur la réalité augmentée sur nos téléphones mobiles.

Le studio de développement français Int13 propose AR Defender qui utilise la réalité augmentée par reconnaissance d’image. Concrètement comment ça marche ? On imprime un tag depuis le site internet, on lance l’application qui utilise l’appareil photo pour interpréter le tag et faire apparaitre sur l’écran du téléphone mobile un objet; si vous n’avez pas le tag, il est possible de jouer avec la photo pré-enregistrée. Dans AR Defender, une tour munie d’armes apparait et l’objectif est de la protéger contre les attaques des ennemis.
L’arsenal mis à votre disposition est composé de trois armes : tir classique, missile et rayon laser. Attention ces derniers sont limités et il faudra les utiliser à bon escient. Pour tirer sur les ennemis, c’est simple : taper à l’aide du doigt sur l’écran a l’endroit que vous voulez tirer, ensuite il suffit s’incliner le téléphone mobile pour viser (grâce a l’accéléromètre).

Dans le futur on espère des mises a jour du jeu avec des nouveaux ennemis, nouvelles armes er surtout des nouvelles tours ou objets a protéger.  C’est hyper fun, nouveau et très bien fait.

AR Defender est disponible gratuitement sur le Samsung Wave (Bada) et sur iPhone très prochainement (le jeu est en cours d’approbation chez Apple). Voici une vidéo qui vous montre le jeu.

[MAJ]AR Defender vient d’être validé par Apple et il est téléchargeable ici (prix 0,79€).