Amazon rachète Twitch pour 970 millions de dollars

Amazon rachète Twitch pour 970 millions de dollars

Après plusieurs mois de rumeurs, c’est finalement Amazon qui rachète Twitch pour la somme de 970 millions de dollars.

twitch

C’est via un communiqué de presse que les deux entreprises ont annoncé cette nouvelle qui est pour le moins rassurante. En effet, toutes les rumeurs portaient sur le fait que c’est Google qui allait effectuer cette transaction. Et la crainte des utilisateurs était déjà grande à l’idée de voir la politique très fermée de Google arriver sur Twitch.

Crée en 2011 Twitch a su devenir la plus grande plateforme mondiale de diffusion de jeux vidéo. Au mois de juillet, le site a comptabilisé plus de 55 millions de visiteurs uniques. Actuellement, les plus grandes conférences de jeux vidéo ainsi que les grands événements esport comme les LCS y sont diffusés. Twitch monopolise 1,35 % du trafic mondial d’internet ce qui est assez titanesque.

À savoir que les serveurs de Twitch sont déjà hébergés chez Amazon donc il ne faut pas craindre des migrations et des maintenances intempestives.

Voici le communiqué d’Emmett Shear le PDG de Twitch :

Twitch n’existait pas il y a encore 3 ans de cela…Mais ce qui a suivi sa création nous a tous surpris, et l’impact qu’elle a eu sur la Communauté et nous-mêmes a été vraiment profonde.

C’est votre talent, votre passion, votre dévouement pour le jeu, qui ont fait de Twitch ce qu’elle est aujourd’hui… Nous voulons créer le meilleur endroit pour partager votre expérience de jeu en ligne et de la vie, et que la mission continue à nous guider.

Avec vous, nous avons trouvé de nouvelles façons de connecter les développeurs et les éditeurs avec leurs fans. Nous avons créé un tout nouveau genre de carrière qui permet aux gens de faire un partage de leur passion pour les jeux vie. Nous avons apporté des milliards d’heures de divertissement, de rire, de joie.

Aujourd’hui, je suis heureux de vous annoncer que nous avons été acquis par Amazon. Nous avons choisi Amazon parce qu’ils croient en notre communauté, ils partagent nos valeurs et notre vision à long terme, et ils veulent nous aider à y arriver plus rapidement. Avec le soutien d’Amazon, nous aurons les moyens de vous offrir un meilleur site de streaming.

Je tiens personnellement à remercier tous les membres de la communauté Twitch, pour ce que vous avez créé. Merci de mettre votre foi en nous. Au nom de moi-même et de tout le personnel de Twitch, je vous remercie d’être venus avec nous.