Activision Blizzard lance Activision Blizzard Studios

Activision Blizzard lance Activision Blizzard Studios

Activision Blizzard lance Activision Blizzard Studios afin de créer du contenu original de films et de séries basé sur ses franchises emblématiques et mondialement reconnues. Les premières productions concerneront une série TV Skylanders et une série de films Call of Duty. Nick van Dyk, ayant fait ses armes chez Disney, est nommé Co-Président du studio.

Activision Blizzard annonce le lancement d’Activision Blizzard Studios, un nouveau studio de cinéma et de télévision voué à créer un contenu original basé sur le vaste catalogue de propriétés intellectuelles emblématiques et mondialement reconnues de l’entreprise. Activision Blizzard possède quelques-unes des franchises de divertissement les plus populaires au monde, dont Call of Duty, Skylanders, Diablo, Hearthstone et Star Craft. Nick van Dyk, ancien dirigeant de Disney, a été recruté pour co-présider la division, en collaboration avec un Senior Creative Executive qui sera annoncé prochainement.

La première production signée Activision Blizzard Studios sera Skylanders Academy, une série TV animée basée sur le jeu, aux nombreuses récompenses, Skylanders. Actuellement en production sous la supervision de l’auteur-producteur Eric Rogers ( Futurama), Skylanders Academy mettra en scène les voix de Justin Long ( Alvin et les Chipmunks, Ask Me Anything) dans le rôle de Spyro, Ashley Tisdale ( Phineas et Ferb, High School Musical) dans le rôle de Stealth Elf, Jonathan Banks ( Breaking Bad, Better Call Saul) dans le rôle d’Eruptor et Norm Macdonald ( Saturday Night Live) dans le rôle de Glumshanks. D’autres voix connues comme celles de Harland Williams et de Richard Horvitz complètent également ce casting. Skylanders, la franchise aux 3 milliards de dollars, a vendu plus de 250 millions de figurines depuis qu’elle a créé la catégorie des jouets-vidéo en 2011.

Une autre des initiatives à court terme d’Activision Blizzard Studios sera le développement d’un univers cinématique solide basé sur la franchise Call of Duty. Call of Duty : Advanced Warfare reste le jeu le plus vendu sur consoles de nouvelle génération et aujourd’hui marque le lancement du très attendu nouveau Call of Duty : Black Ops III. Activision Blizzard Studios envisage une série de films Call of Duty ainsi que la possibilité d’adaptations télévisuelles.

Activision Blizzard abrite certaines des franchises de divertissement les plus prospères de l’histoire, tout média confondu. Avec le lancement d’ Activision Blizzard Studios, nos fans peuvent désormais voir les jeux qu’ils aiment tant prendre vie au cinéma ou à la télévision. affirme Bobby Kotick, Président d’Activision Blizzard. Activision Blizzard Studios est une autre façon pour nous de célébrer nos joueurs et fans, et nous espérons que nos productions cinématographiques et télévisuelles divertiront et enchanteront également une toute nouvelle audience. Je suis impatient que Nick et son équipe prennent la tête de cette nouvelle opportunité de développement pour Activision Blizzard.

Bobby Kotick ajoute Nous sommes déterminés à approcher le développement de films et de séries avec le même niveau d’excellence qui nous correspond pour le développement de jeux.

Nick van Dyk, ancien dirigeant senior chez Walt Disney Company, occupera le poste de Co-Président d’Activision Blizzard Studios, aux côté d’un Senior Creative Executive bientôt annoncé. Nick van Dyk aura la responsabilité de la distribution, des productions physiques, de la stratégie, de la finance, des opérations et co-gérera tous les aspects du studio. Avant de rejoindre Activision Blizzard l’an dernier, Nick van Dyk a passé neuf ans chez Disney, où en tant que Vice-Président Senior de la stratégie corporate, il a contribué à mettre l’accent sur la propriété intellectuelle de la franchise Disney et a joué un rôle significatif dans l’acquisition de Pixar, Marvel et Lucasfilm. Avant cela, Nick van Dyk faisait partie de l’équipe de management senior de Artisan Entertainment.

Activision Blizzard Studios a l’avantage unique de commencer avec un catalogue de propriétés intellectuelles d’envergure internationale incluant quelques-unes des plus grosses franchises n’ayant encore jamais été développées au cinéma ou à la télévision. dit Nick van Dyk. Notre catalogue couvre plus de 30 ans de culture de divertissement mondial et, sur les 12 derniers mois seulement, les fans des propriétés Activision Blizzard ont joué et regardé nos jeux en ligne pendant plus de 13 milliards d’heures. Cela nous donne une audience énorme, passionnée et profondément engagée avide de plus de contenu construit à partir des univers qu’ils connaissent et aiment déjà, et qui les intéressent beaucoup.

Nick Van Dyk ajoute Activision Blizzard Studios n’est pas seulement un incroyable nouveau business pour notre entreprise, c’est surtout un domaine complémentaire offrant une excellente synergie avec notre cœur de métier. Nos films et émissions pourront bénéficier des propriétés intellectuelles remarquables que possèdent nos jeux et augmenteront considérablement la visibilité, l’engagement et la passion pour nos franchises.

Le lancement d’Activision Blizzard Studios est un autre pas important dans la stratégie d’Activision Blizzard pour étendre les plateformes sur lesquelles il offre ses propriétés intellectuelles captivantes aux fans et à un nouveau public à travers le monde.

La création d’Activision Blizzard Studios fait suite à l’annonce le 22 octobre par l’entreprise d’une nouvelle division eSport dirigée par l’ancien CEO d’ESPN, Steve Bornstein et le co-fondateur et président de la Major League Gaming, Mike Sepso. La division eSport va développer le leadership de l’entreprise sur le jeu en compétition en créant de toutes nouvelles façons d’offrir la meilleure expérience pour les fans qu’importe le jeu, la plateforme ou le lieu où ils se situent, en continuant le développement de son ecosystème eSport mondial. Les autres divisions d’Activision Blizzard sont Activision Publishing et Blizzard Entertainment. Le 2 novembre, la société a dévoilé des plans en vue de racheter King Digital Entertainement, les créateurs des franchises Candy Crush, Farm Heroes, Pet Rescue et Bubble Witch, et devenir ainsi le nouveau leader mondial du jeu vidéo sur mobile.