« 1 contre 100 » sur Xbox 360 : un jeu social interactif

« 1 contre 100 » sur Xbox 360 : un jeu social interactif

Si vous êtes accroc aux jeux TV, vous connaissez probablement « 1 contre 100 ».
Le but de ce jeu présenté par Benjamin Castaldi sur TF1 est de répondre à des questions de culture générale. Un seul candidat affronte un groupe de cent personnes qui a pris place sur le « mur ». Pour remporter un maximum d’argent, le candidat doit éliminer chacun des cent membres du mur en répondant correctement à des questions à choix multiples dont la difficulté augmente au fil du jeu.
 
« 1 contre 100 » a disparu de l’antenne en 2008 mais que les nostalgiques se rassurent : Microsoft et Endemol (à l’origine de programmes comme « Star Academy » ou « Qui veut gagner des millions ? ») se sont associés pour porter le concept sur Xbox 360 ! La Giiks’team a eu la chance de tester en avant-première le jeu vidéo inspiré de l’émission TV et de « prendre place » sur le mur 😉 Et il faut reconnaître que l’on s’y croirait ! Les décors, l’ambiance et l’esprit de l’émission TV sont parfaitement respectés.
 
En mode de jeu standard, vous sélectionnez un avatar puis incarnez indifféremment le candidat ou un membre du mur. Vous pouvez jouer en famille ou entre amis (jusqu’à quatre personnes) mais aussi affronter en réseau les membres de la communauté Xbox LIVE.

Mais le must, c’est la possibilité d’affronter chaque vendredi soir pendant deux heures la communauté Xbox 360 au cours d’un prime-time « 1 contre 100 Live ». Loin des caméras et de la pression des plateaux de télévision, vous participez en direct depuis le canapé du salon à une dizaine de manches et tentez de remporter, en fonction de votre niveau de jeu, de véritables cadeaux. Mieux encore : vous pouvez prendre part à chaque fin de saison à un tirage au sort pour remporter des lecteurs MP3, appareils photo numériques, téléphones portables, ordinateurs portables, télévisions HD, voyages ou même une voiture 😉
 
Aucun tarif n’a été annoncé pour « 1 contre 100 » version Xbox 360 qui sera prochainement disponible en France. Dématérialisation des supports oblige (c’est rapide et écologique), il sera accessible uniquement en téléchargement et réservé aux abonnés Xbox LIVE GOLD.
 
Alors, l’argent ou le mur ?