Jeux Vidéo
Les plus récents
 
Lire
19-03-2015

Nintendo va proposer des jeux sur smartphones et tablettes

Nintendo annonce officiellement son entrée sur le marché du jeu vidéo mobile ! Véritable révolution au sein de Big N qui avait jusqu’ici résisté et concentré sur le marché des consoles portables et de salon.

En partenariat avec DeNA, société japonaise spécialisée dans les portails mobiles et social gaming, Nintendo va donc proposer des jeux mobiles de ses licences phares. Concrètement, on va retrouver les personnages emblématiques comme Mario, Zelda, Pikachu sur iPhone et Android. Les premiers jeux sont attendus pour l’automne prochain.

Satoru Iwata, le big boss de Nintendo déclare :

Nous inaugurons une nouvelle ère [...]

91
 
Lire
04-03-2015

Nvidia lance sa console de salon 4K sous Android TV à 200$

C’est à l’occasion de la Game Developer Conference que Nvidia a dévoilé sa console de salon, la Shield.

Celui-ci tourne sous Android TV et possède des caractéristiques assez étonnantes par rapport à son prix :

Processeur Tegra X1 avec un GPU Maxwell 256 CUDA-core 3 go de RAM 16 go de stockage Un port Micro-SDXC Deux ports USB 3.0 Un port MicroSD et Microusb Une sortie HDMI 2.2 4K Wifi, Bluetooth, Ethernet Un port IR

Nvidia fournit avec la console une manette sans fil, une télécommande d-pad et un micro.

La Nvidia Shield sera disponible en mai à 200$.

 

113
 
Lire
04-03-2015

Une date de sortie pour le casque de réalité virtuel Morpheus de Sony

Tout comme l’année dernière Sony a présenté à la Game Developer Conference son projet Morpheus qui n’est maintenant plus un projet, mais bien une réalité.

Shuhei Yoshida le président de Sony Worldwide Studios a tenu la conférence en annonçant des nouvelles caractéristiques techniques.

Le casque dispose d’un taux de rafraîchissement de 120 hertz, d’un écran OLED 5,7 pouces et d’un champ de vision de 100 degrés.

Pour clôturer le tout, Morpheus sortira en début d’année 2016.

92
 
Lire
04-03-2015

Sony annonce avoir vendu 20 millions de PS4

Sony confirme définitivement son avance sur Microsoft en annonçant avoir vendu plus de 20 millions de PS4. La firme japonaise se félicite et remercie les fans qui ont acheté la console.

Les ventes de la PS4 dépassent donc celle de la Xbox One, mais aussi celle de la Wii U. Il faut noter que ces chiffres correspondent aux consoles vendues directement aux joueurs et non aux fournisseurs.

La PS4 s’en sort pendant l’instant victorieux de sa bataille contre la Xbox One, mais cette dernière n’a pas dit son dernier mot et les mois et années à venir nous réservent beaucoup de surprises.

83
DERNIERS ARTICLES
 
Lire
22cover-appliweek-2015
 
Lire
845cover-periscope-app-twitter
 
Lire
209cover-amazon-cloud-drive

 
Lire
94cover-brick-case-macbook
 
Lire
9cover-ebay-apple-watch-app