Zune 1.2

Zune 1.2

Une mise à jour a été déployée pour le Zune. L’équipe de Giiks.com, n’écoutant que son courage, a installée cette update afin de vérifier si elle n’annulait pas les bidouilles décrites dans le billet de présentation du PMP de Microsoft. Verdict.

Dès le lancement du logiciel Zune sur votre PC, un message apparait automatiquement. Il vous indique qu’une mise à jour est disponible. Libre à vous d’accepter de l’installer ou de zapper le pop-up.
Et là, dilemme… Avec les bidouilles qu’il a fallu mettre en oeuvre pour utiliser le Zune sur un XP français et / ou comme un disque dur externe (voir ce billet), on se dit que MS profite de cette màj pour rebloquer son système. Alors, on y va ou pas ?

Feu flamme, on tente le coup 🙂

En fait, il s’agit du logiciel de transfert de fichers (sur le PC) qui est mis à jour, pas le soft du Zune lui-même ! Mais tout de même, cette nouvelle version ne va-t-elle pas nous causer des ennuis en annulant nos bidouilles ?

AUCUNE CRAINTE ! (de toute façon on n’a même pas eu peur 😉

Au final, aucun changement visible (hormis dans le « about ») mais du coup, pas de « mieux » dans la gestion des fichiers stockés dans le Zune, ni la possibilité de charger des divx dans la bête 🙁
Ah si, le soft est maintenant compatible avec Vista le dernier système d’exploitation de Microsoft.

A suivre dans une version ultérieure ? L’équipe de Giiks.com guette.