YouTube va devenir payant

YouTube va devenir payant

YouTube, la célèbre plate forme de vidéos, annonce une version payante de son service. Google ne mettra pas le couteau sous la gorge des millions d’utilisateurs quotidiens pour les faire basculer vers l’offre payante puisque c’est bien un choix laisser aux internautes.

YouTube fait évoluer sa plate forme et services et souhaite proposer une nouvelle expérience aux fans avec une version de YouTube sans annonces, disponible contre un abonnement mensuel. Avec ce service, la firme de Mountain View offre donc le choix aux internautes pour ne plus avoir de publicités sur leurs chaînes favorites et également du créer une nouvelle source de revenus pour les créateurs de vidéo.

En revanche, pour ces derniers, pas le choix ! Il faudra obligatoirement passer, par une mise à jour des conditions d’utilisation pour les partenaires et poster chaque vidéo en mode payant. En cas de refus du partenaire, Youtube pourrait basculer les vidéos en mode privé et le rendre ainsi indisponible aux internautes. Les créateurs de vidéos se verront verser 55% des revenus générés par l’abonnement au prorata du nombre de visiteurs. Google argumente sur le fait que ce nouveau service va permettre aux Youtubers de s’assurer des revenus sûrs et ainsi contrer l’utilisation du logiciel Adblock.

On verra avec le temps si l’aspect « premium » de Youtube va séduire les internautes.