Youboox donne un accès gratuit aux livres numériques

Youboox donne un accès gratuit aux livres numériques

Youboox lance l’accès gratuit et légal aux livres numériques. Cette jeune start-up française a lancé au mois de mars 2012 la première plate-forme communautaire de lecture numérique. L’idée est simple et séduira les personnes issues de la culture digitale et les amoureux des livres.

Youboox propose de lire des ebooks dans leur intégralité sur tablettes et sur le web. 2 niveaux de services sont proposés :

  • Une offre Freemium, inédite dans le monde francophone comprenant la lecture gratuite et illimitée en mode connecté, grâce à une bibliothèque partagée dans le cloud. Des conseils et critiques éditoriales pour favoriser la découverte de nouvelles œuvres. Des notations et recommandations de livres par la communauté. Le partage sur vos réseaux sociaux favoris.
  • Une offre Premium sera disponible ultérieurement comprenant un service réservé aux abonnés pour 9,99€ par mois. Accès illimité et sans publicité à une sélection de livres plus entendue. Lecture hors connexion (un vrai plus !) pour emporter sa bibliothèque numérique où l’on veut.

A date, le catalogue ebooks disponible compte plus de 1000 titres et s’enrichira au fil du temps.

Youboox invente une nouvelle façon de valoriser un catalogue éditorial. Son modèle économique repose sur les revenus publicitaires ou d’abonnement avec ses partenaires éditeurs en proportion du nombre de pages lues. Affaire à suivre !

Découvrez le service en vidéo