Withings Aura, le compagnon pour mieux dormir

Withings Aura, le compagnon pour mieux dormir

A Las Vegas, Withings dévoile le Withings Aura un compagnon de sommeil qui a pour objectif d’améliorer le sommeil. Withings Aura s’ajoute à l’écosystème d’objets connectés développés par la société française. Avec le Withings Pulse, le sommeil avait été abordé mais de façon très succincte.

withings-aura-ces-2014-01

Withings Aura est constitué d’un capteur de sommeil qui se place sous le matelas et un produit de chevet. Le capteur de sommeil se concentre sur le suivi des données personnelles (stades de sommeil, mouvements du corps, rythme cardiaque, respiration) et le produit de chevet surveille l’environnement direct de la chambre à coucher (niveaux de bruit, température et lumière).

Withings combine de la luminothérapie et de la musicothérapie afin de sécréter de la mélatonine (hormone du sommeil) et répliquer les fréquences et la structuration du rythme biologique circadien. Que ce soit pour une sieste ou pour éliminer le jetlag, le Withings Aura sera le compagnon de sommeil idéal.

withings-aura-cycle-circadien
(source image Wikipedia)

Les données sont transmises en Wi-Fi ou Bluetooth à l’application mobile et l’utilisateur peut ainsi visualiser les moments clés de son sommeil et de mieux comprendre le cycle nuit par nuit. On peut comparer les perturbations du sommeil et les bonnes nuits depuis l’application. Elle permet également de contrôler l’ensemble des programmes personnalisés comme les horaires de réveil.

withings-aura-ces-2014-02

withings-aura-ces-2014-03

Withings Aura sera disponible au printemps au prix de 299€. On a hâte de tester !