Windows Seven : installation sur un Macbook pro

Windows Seven : installation sur un Macbook pro

Depuis le 5 mai, la Release Candidate est disponible pour tous. L’occasion de tester le futur OS de Microsoft. C’est ce que j’ai fait, le soir même, après une présentation du produit. Petite originalité (ou pas), j’ai installé la RC de Windows Seven sur mon macbook pro.

Voilà comment j’ai procédé..

1. Suppression de la partition Vista

Oui, j’avais installé Vista lors d’une install party dédiée aux mac users

2. Création d’une nouvelle partition grâce à Boot Camp

Pour répondre à la question de Patineur44 sur le billet de Franck annonçant la RC, voici les prérequis pour installer Seven

  • Processeur 1Ghz
  • 1 Go de RAM
  • 16 Gb d’espace disque
  • Carte graphique compatible Direct x9

3. Installation de la Release Candidate de Windows Seven

Quand l’assistant Boot Camp le demande, on insère le CD d’installation de Windows Seven (il faut peut-être passer par l’étape d’un formatage de la partition dédiée à Windows. Pour info, j’ai créé une partition de 20 Gb sur le disque dur du macbook pro (de quoi installer l’OS et quelques applis après).

4. Quelques clics et Windows Seven est installé.

5. Installation des drivers mac

Comme après l’installation de XP ou de Vista sur un Mac, pour retrouver l’usage du clavier et de l’iSight, il faut réinstaller les drivers. Pour ce faire, rien de plus simple, il suffit d’insérer le CD de Leopard.

Avec Windows Seven, un petit bemol… Impossible d’installer les drivers (erreur 2229 je crois). Pour résoudre le problème, il faut passer Seven en anglais (UK) dans les paramètres de langue. Là, comme par magie, l’installation fonctionne. On repasse ensuite en français et le tour est joué.

Voilà, ce n’est pas très compliqué. Les plus fervents utilisateurs de Mac crieront peut-être à l’hérésie… ou pas. Maintenant que l’OS est installé, bientôt une petite review sur Giiks…