Wi-Ex zBoost : du réseau à fond dans la maison !

Wi-Ex zBoost : du réseau à fond dans la maison !

La société Wi-Ex est présente cette semaine sur le salon IFA à Berlin pour présenter zBoost ; une solution d’amplification des ondes de téléphonie mobile.

Le zBoost YX400-U est un boîtier conçu pour augmenter le signal des réseaux 3G. Il est compatible avec tous les dispositifs UMTS /HSPA qui utilisent la bande de fréquence des 1900 Mhz. Ce peut être :
– un téléphone / un smartphone,
– une clé USB 3G,
– une carte PCMCIA 3G. 

 
Très simple d’utilisation, il suffit de le brancher au secteur et de le placer au bord d’une fenêtre pour bénéficier d’une couverture 3G à l’intérieur des bâtiments. Une fois en service, quatre dispositifs au maximum peuvent se connecter en simultiné.

Attention : la solution proposée par Wi-Ex ne « crée » pas de la couverture 3G mais ne fait qu’augmenter la puissance du signal. Elle s’adresse uniquement aux personnes qui captent bien le réseau dans leur jardin ou sur leur balcon mais dont la force du signal est trop faible pour traverser les murs. A noter que parfois, le gain de couverture peut se limiter à la pièce dans laquelle est positionné le boîtier. 

Le zBoost YX400-U est disponible au tarif de 299 dollars (environ 210 euros).

 

Wi-Ex propose également le zBoost YX520-I, compatible avec l’ensemble des équipements GSM, GPRS et Edge qui utilisent la bande de fréquence des 900 et 1800 Mhz.

Il convient à tous ceux qui souhaitent pouvoir émettre et recevoir des appels depuis leur salon mais dont le signal radio, trop faible, ne permet pas de passer une communication dans de bonnes conditions.

Inconvénient par rapport au précédent modèle : il se compose de deux pièces. La sonde (qui capte les ondes) doit être placée à l’extérieur d’un batiment et en hauteur (idéalement sur un toit). Elle est reliée par un câble coax au boîtier (placé, lui, à l’intérieur) qui redistribue le signal radio. La solution permet ainsi à vingt dispositifs de se connecter simultanément en GSM, GPRS ou Edge.

Le zBoost YX520-I est disponible au tarif de 499 dollars (environ 348 euros).