Welcome to Japan !

Welcome to Japan !


Nous sommes à Tokyo ! Après 12h de vol et quelques heures d’attente dans les aéroports, bus et autres, nous voici dans ce magnifique pays qu’est le Japon. Et depuis que nous sommes arrivés nous n’avons pas chaumé : une première visite de notre quartier (Ginza) nous a permis de nous mettre dans le bain, et de découvrir que les Japonais sont bien à la hauteur de leur réputation niveau High-Tech ! Portable dernier cri, iPod dans les oreilles et PSP dans les mains, ils sont toujours en train d’utiliser leurs gadgets.

Nous avons également noté la présence quasi incontournable des QR Codes (en France on appelle ça des Mobile Tags). Une vidéo va suivre dans un prochain billet pour une petite démo en live…

Nous avons également été interpellés par un vendeur avec son micro dans la rue, en train de débiter des phrases incompréhensibles (pour nous bien sûr…). Quelques instants plus tard nous avons réalisé une vidéo du vendeur nous montrant ses derniers mobiles i-mode, que vous allez également retrouver dans un prochain billet. Stay connected on giiks.com !