Wayfinder dans les mobiles d’une grande marque

Wayfinder dans les mobiles d’une grande marque

Le leader mondial de solutions de navigation sur téléphone mobile, Wayfinder, vient de signer un accord avec l’un des cinq plus importants fabricants de terminaux mobiles au monde. L’accord prévoit la pré-installation des services Wayfinder sur les modèles à venir équipés d’une puce GPS de la marque en question (on ne sait pas quelle marque).

Le but est de démocratiser les usages de services de navigation en facilitant l’expérience de l’utilisateur. Plus besoin de télécharger un logiciel ou autres, tout est intégré et en « 1 clic » on lance le service.

Magnus Nilsson, PDG de Wayfinder Systems, a déclaré « la pré-installation des services Wayfinder sur des terminaux compatibles avec un GPS permet d’éliminer un obstacle très contraignant à l’extension de nos services vers les utilisateurs finaux« .

Les cinq plus grands constructeurs sont : Nokia, Motorola, Samsung, Sony Ericsson et LG. Cela ne peut pas être Nokia car ils ont racheté Gate5, société spécialisée dans les solutions de navigation sur mobiles. Alors quel est donc ce constructeur ?… Sony Ericsson 🙂