Vyro : un capteur sensitif pour jouer et apprendre à vous détendre

Vyro : un capteur sensitif pour jouer et apprendre à vous détendre

Le principe est simple: un petit accessoire qui fonctionne en Bluetooth avec votre téléphone et qui met vos nerfs à rude épreuve. L’objectif de ce petit objet connecté: vous apprendre à vous détendre.

Après avoir téléchargé les jeux Vyro Games, on connecte le petit galet en Bluetooth et on le tient entre le pouce et l’index. Ce petit galet muni de connecteurs électriques va mesurer votre rythme cardiaque et va vous aider à vous détendre à travers de petits jeux Vyro sur votre mobile. Nous avons par exemple testé un jeu à un contre un sur une course de vitesse et il fallait être le plus détendu possible pour gagner.

Des applications sont également en développement pour le grand public, sur PC, comme par exemple un gestionnaire de photos qui passerait les photos en couleurs si l’on est détendu et les laisserait en noir et blanc dans le cas contraire.

Nous n’avons pas réellement saisi les usages futurs d’un tel produit car il est encore en développement et nous n’avons pas pu le tester suffisamment. Pour le moment, cela reste une idée innovante et amusante qui pourrait donner de bonnes idées à des éditeurs de logiciels, par exemple.