Voyce : le tracker d’activité pour animaux

Voyce : le tracker d’activité pour animaux

Assez surprenant, mais au CES 2014 l’objet qui a gagné dans la catégorie « Wearable Tech » est un collier connecté pour chien du nom de Voyce.

voyce-01

Voyce est un tracker d’activité comme le peut être le Fitbit ou d’autres produits du même genre. Il est capable d’analyser la distance parcourue, les calories brûlées mais pas que ! On retrouve ainsi le rythme cardiaque et la respiration du chien, tout ça pour évidemment prendre soin le mieux possible de son animal de compagnie. Ainsi les données compilées vont vous permettre de comprendre ce qui se passe et parfois même de vous rendre compte que votre chien ne va pas bien. Ce collier profite d’une semaine d’autonomie, ce qui est assez large et il est waterproof. Une vidéo est disponible sur leur site web pour comprendre tout ça.

voyce-02

Le seul hic concernant Voyce, c’est son prix. On atteint les 299 dollars auquel doivent s’ajouter les 15 dollars mensuel pour profiter de l’application. Ce n’est que le début de ce type de techno et à terme, chacun sera équipé d’un bracelet (ou d’un collier pour nos toutous et chats) afin de mieux s’occuper de soi et des autres…