Vidéo exclusive de Second Life sur mobile

Vidéo exclusive de Second Life sur mobile

Il y a environ un mois, je vous annonçais la sortie de Second Life Keitai Viewer, version mobile du célèbre jeu Second Life. Le lancement est prévu pour le 15 décembre, exclusivement au Japon. Nos amis du bureau japonais (et on les remercie bien fort !) se sont donc rendus chez SUN, la société qui développe ce projet innovant. Voici donc en exclusivité une vidéo de Second Life sur mobile :

Pour rappel, la 1ère version du jeu mobile sera gratuite* avec des fonctionnalités un peu limitées par rapport à la version PC. L’objectif de cette première version est de populariser ce monde virtuel auprès des Japonais. La seconde sera payante (1,90 euro/mois, hors transfert data) mais donnera accès à la quasi totalité des fonctions proposées sur PC (discuter en messagerie instantanée, téléportation, transactions et achats d’objets, modification d’avatars…). La création d’objets sera néanmoins impossible, du moins au début.
*(hors transfert data, d’où la préconisation d’un forfait data illimité)

Coté business, SUN a déjà créé la galerie marchande virtuelle Tokyo ZERO Banshi (location à 20 000 JPY par mois, plus commission sur les ventes), qui comporte déjà 150 magasins avant le lancement du jeu mobile ! Ne s’arrêtant pas en si bon chemin, SUN s’intéresse au développement d’une technologie qui permettra d’accéder à Second Life à partir d’un navigateur web.