Vic Gundotra quitte Google, que va devenir Google+ ?

Vic Gundotra quitte Google, que va devenir Google+ ?

Après huit années de bons et loyaux services, Vic Gundotra quitte Google et « lâche » par la même occasion le réseau social Google+. En effet, Vic était le vice président chargé des activités sociales chez le géant de Mountain View. C’est sur son Google+ qu’il annonce sont départ de Google sans préciser son futur emploi.

vic-gundotra-google-plus

Pour rappel, Vic Gundotra a contribué à de nombreux projets / services de Google : Google I/O la conférence annuelle dédiée aux développeurs et la navigation GPS tour par tour. Son dernier « bébé » Google+ se retrouve donc orphelin de son créateur. Larry Page, PDG et co-fondateur de Google, déclare « Vic a construit Google+ à partir de rien. Il y a peu de personnes avec le courage et la possibilité de réaliser quelque chose comme cela, et je lui en suis très reconnaissant pour tout son travail et sa passion ».

En octobre dernier, Google+ comptait plus de 300 millions d’utilisateurs actifs et ne serait pas une « ville fantôme » comme beaucoup l’affirme. Cette forte croissance est dûe à la stratégie mise en place par l’équipe de Google+ comme l’obligation d’avoir un compte Google+ pour commenter une vidéo YouTube ou encore les liens entre Gmail et Google+ (stockage, contacts, notifications,…).

Avec le départ de Vic Gundrota, la stratégie et l’intégration de Google+ dans l’ecosystème Google va surement être modifiée mais à date il est difficile de dire à quoi on va s’attendre. Il faut déjà un nouveau patron pour la partie « social media » chez Google et portera ainsi la future vision de Google+. A suivre…

Giiks est sur Google+ est vous pouvez ajouter notre page à vos cercles.