Une réflexion en cours sur le prix des films selon la taille de l’écran

Une réflexion en cours sur le prix des films selon la taille de l’écran

Non ceci n’est pas une blague mais la vision du CEO de DreamWorks Animation, Jeffrey Katzenberg qui considère qu’on devrait payer son film selon la taille de l’écran sur lequel il sera diffusé.

Ainsi voir un film au cinéma devrait être plus cher que de le regarder sur une TV de 75 pouces et son prix diminuerai au fur et à mesure pour tomber à presque rien sur un smartphone. Cette réflexion est intéressante dans le sens que nous avons plusieurs écrans mais qu’on consomme différemment selon les supports. Voir un film en HD sur un petit format n’a pas/peu d’intérêt comparé à une TV gigantesque où l’on remarque tout de suite si le film a été téléchargé en basse qualité. Cela permettrait aux gens de ne pas avoir à dépenser XX euros si leur seul médium est un smartphone par exemple… Du côté des majors l’intérêt serait de proposer différents tarifs pour au final vendre le même film…

Le seul hic à cette vision c’est qu’il faudra recourir à des DRM qui empoisonnent la vie des honnêtes personnes plutôt que celle des pirates. Comment la platine ou l’application, va-t-elle être capable de valider ou non la diffusion sur l’appareil ? Comment verriez-vous ce système ?