Une faille de Youtube permet de supprimer toutes les vidéos

Une faille de Youtube permet de supprimer toutes les vidéos

C’est le scénario catastrophe qui aurait pu se produire il y a quelques jours pour YouTube. Kamil Hismatullin, un jeune développeur russe de 21 ans expert dans la sécurité, a trouvé un moyen qui permet de supprimer n’importe quelle vidéo de la plate-forme de Google.

youtube-video-supprimee

Sur son blog, le jeune homme explique comment il a trouvé cette faille et comment il a résisté pour ne pas supprimer la chaîne de Justin Bieber. Dans le cadre du Vulnerability Research Grants, Google cherche des personnes qui peuvent améliorer les services mais également les sécuriser. C’est ce qui s’est passé pour Youtube Creator Studio qui contenait une faille très simple à mettre en oeuvre mais hautement critique ! Imaginez, vous vous connectez à YouTube et là, plus rien…

Kamil Hismatullin a passé 6 à 7 heures pour trouver cette faille et a été récompensé de 5 000$… une somme plutôt modeste vu l’ampleur des dégâts possibles. D’ailleurs le jeune homme avoue qu’il espérait recevoir 15 ou 20 000$ de la part de Google. La firme de Mountain View va (peut-être) lui faire une proposition d’emploi… ou pas !