Un objectif grand angle détachable pour votre mobile

Un objectif grand angle détachable pour votre mobile

Difficile aujourd’hui de trouver un mobile qui ne soit pas équipé d’un appareil photo. Les constructeurs innovent régulièrement pour améliorer la qualité des clichés (arrivée des premiers capteurs 8 mégapixels, flash au xénon, autofocus et zoom plus performants). Pourtant, force est de constater que la majorité des terminaux ne peut toujours pas prétendre rivaliser avec un véritable appareil photo. On n’a sans doute pas encore trouvé la solution miracle mais il est désormais possible de greffer un objectif grand angle au capteur photo d’un téléphone mobile. L’objet s’adapte à n’importe quel smartphone, PDA, netbook ou ordinateur portable équipé d’un appareil photo ou d’une caméra.

Détachable, l’objectif se glisse facilement dans une poche grâce à ses dimensions réduites : 11,2 millimètres de longueur et 20 millimètres de diamètre. Il est aimanté ce qui permet de le fixer et de le détacher simplement. Si la coque arrière de votre mobile est métallique, il suffit d’appliquer l’objectif au niveau du capteur photo pour qu’il n’en bouge plus. Si la façade du téléphone est en plastique, il est nécessaire dans un premier temps d’y coller un petit adhésif magnétique (fourni). 
 
L’objectif grand angle est disponible au tarif de 16,99 dollars sur usbfever.com. A ce prix là, mieux vaut peut-être ne pas en attendre des performances exceptionnelles…