Un iPod et un iPhone a double écran ?

Un iPod et un iPhone a double écran ?

En lançant la « jog wheel » sur l’iPod, Apple avait révolutionné l’ergonomie des baladeurs MP3. Il y a quelques jours, la firme de Cupertino a déposé un brevet pour un double écran pour les appareils nomades.

De quoi s’agit-il exactement ?
La face arrière des produits serait constituée d’un écran tactile sur lequel l’utilisateur pourrait déplacer son doigt et exercer des pressions pour valider les menus; sur la face avant, les mouvements du doigt apparaitraient à l’écran.
Le but est d’éviter les traces de doigts sur l’écran principal et d’optimiser la vision de ce dernier. Ce nouveau mode de contrôle serait fait avec une seule main et serait très instinctif.
J’ai essayé de « simuler » ce procédé avec le X500 (surface bien lisse au dos de l’appareil) et c’est vrai que cela se fait très intuitivement.

Si sur le papier cela semble « wow trop bien ! », il convient de se poser la question sur le coût supplémentaire et donc du prix final et de la fragilité du produit : un écran de chaque côté c’est deux fois plus de chance de l’abîmer.