Un camping sans ondes et sans 3G

Un camping sans ondes et sans 3G

Une idée insolite pour passer des vacances en mode déconnecté : se rendre dans le premier camping garanti sans ondes et sans 3G.

Le camping est situé dans un lieu secret de la Drôme et se trouve dans une zone blanche, c’est à dire sans aucune couverture des opérateurs.

Mais c’est aussi une zone de refuge pour les personnes qui souffrent d’électro-hypersensibilité (EHS). Ici pas d’émission d’ondes de basses et hautes fréquences, donc un vrai petit coin de paradis pour eux.

Le sujet est délicat car parfois les personnes souffrant d’EHS « poussent les maux » à l’extrême (souvenez vous du cas de l’antenne relais d’Orange où les gens se plaignaient de troubles… alors qu’elle n’était pas alimentée en électricité) ou « passent pour des illuminés » (protection d’aluminium sur la tête). En septembre, l’AFSSET doit rendre en rapport sur le sujet dans le cadre du Grenelle des antennes

Si pour certains ce lieu est un havre de paix, pour d’autres, genre un geek hyper connecté, ça fait limite sanction disciplinaire 🙂

Pour en savoir plus sur le camping sans ondes, rendez-vous sur le site de l’association Next Up.