TuffCharge Solar : rechargez votre iPhone grâce au soleil

TuffCharge Solar : rechargez votre iPhone grâce au soleil

Les possesseurs d’iPhones sont unanimes : l’autonomie n’est pas le point fort de leur terminal. La 3G et le GPS sont très consommateurs d’énergie et fond fondre le témoin de charge comme neige au soleil. TuffCharge Solar propose une solution pour éviter de tomber en panne de batterie au beau milieu de l’après-midi.

Présente cette semaine à Barcelone, la société Freeplay expose un boitier qui permet de recharger les produits Apple grâce à l’énergie lumineuse. L’objet compatible iPhone, iPhone 3G et iPod Touch se présente sous la forme d’une coque métallique au dos de laquelle se cachent un panneau solaire et une batterie additionnelle de 1 400 mAh.

L’énergie du soleil permet de recharger entièrement la batterie de l’iPhone en onze heures (à titre de comparaison, deux heures seulement sont nécessaires en branchant le terminal au secteur). Une exposition d’une heure avec un ensoleillement mitigé augmentera l’autonomie du mobile :
– de soixante minutes en communication voix,
– de trente minutes en navigation 3G,
– de deux heures en écoute de musique.

Le point qui fâche : l’objet est relativement volumineux (128 mm x 67 mm x 24 mm pour 81 grammes) et risque d’ôter un peu de son charme à l’iPhone…

Le TuffCharge Solar sera commercialisé au troisième trimestre 2009 au tarif de 50£ environ. L’écologie étant devenue une préoccupation quotidienne, on peut prédire un beau succès à ce type d’initiative.