Toshiba Places : l’Apple TV (et plus!) selon Toshiba

Toshiba Places : l’Apple TV (et plus!) selon Toshiba

Mercredi soir à Paris, Alain Kergoat, le directeur marketing de Toshiba France a lancé officiellement Toshiba Places. Il s’agit d’un nouveau portail de service accessible sur tous les écrans. Pour y accéder depuis la TV, Toshiba propose un boîtier qui se connecte via HDMI et qui est équipé d’un tuner TNT HD. Celui-ci apporte de nombreux services à travers une interface simple et très fluide. Le boîtier est fait par Netgem et l’interface a été réalisée avec WizTiVi.

Une fois la petite boite connectée à internet via un câble ethernet ou Wi-Fi, l’interface s’articule principalement autour de 3 univers :

  • TV : accès aux chaines TV TNT et au guide des programmes.
  • Market Place : on y retrouve les applications des partenaires : VOD vidéo futur, VOD INA (gratuit), l’Equipe.fr, Pages Jaunes, Daily motion… On y trouve même une application Chronoresto pour commander de bons petits plats directement sur sa TV et se faire livrer chez soi ! D’autres applications suivront très bientôt.
  • Média : accès aux contenus photos et vidéos du web (Flickr…) et également aux contenus du foyer. La box Toshiba est en effet compatible UPnP et DLNA et saura lire en streaming les contenus stockés sur un PC. La plupart des formats vidéos sont supportés (H264, MP4, divx, xvid…). A noter qu’il est également possible de brancher un disque dur ou une clé USB directement sur la box.

Toshiba Places gère plusieurs utilisateurs et il est possible de partager des contenus à distance entre utilisateurs du service. L’interface de Places est accessible également via un navigateur internet (la TV en moins) et nous avons aussi pu voir l’application Androïd Toshiba Places tourner sur la future tablette de la marque japonaise.

Toshiba Places est une initiative de Toshiba France qui va être étendue aux autres pays rapidement et devrait être intégrée aux téléviseurs Toshiba prochainement.

Toshiba Places sera disponible en novembre, la box sera vendue au prix de 99€.