Toshiba JournE Touch : tablette multimédia tactile

Toshiba JournE Touch : tablette multimédia tactile

A l’IFA, Toshiba dévoile une tablette multimédia tactile baptisée JournE Touch. La firme japonaise vise le marché familial en répondant aux attentes de chaque personne du foyer (homme, femme, enfants). On peut imaginer que le père regarde les informations boursières, la mère les recettes de cuisine et le fils des vidéos sur YouTube.

Le JournE Touch possède un écran LED de 7 pouces, un processeur ARM et tourne sous Windows CE 6.0. Le navigateur est Internet Explorer et le lecteur multimédia Windows Multimedia Player 9.0. Mais Toshiba ne veut pas parler de spécifications techniques, mais de l’expérience utilisateur apporté par le produit.

En effet, avec le JournE Touch, on peut accéder à tout Internet et à tous ses réseaux sociaux comme YouTube, Flickr, Facebook, Twitter, Picasa, MSN Messenger,… Dans le futur, Toshiba proposera (c’est ce qui est prévu) des widgets/applications dédiées pour enrichir le contenu. Le JournE Touch peut être connecté sur un dock HDMI (vendu en option) pour partager le contenu sur une TV.

Pour les plus geek, quelques caractéristiques techniques du Toshiba JournE Touch :

-écran LED 7 pouces
-dimensions : 189×133,6×14 mm
-poids : 450g
-mémoire interne 1Gb extensible jusqu’à 32Go via slot SD Card
-Wi-Fi b/g (support WEP, WPA, WPA2)
-compatible JPEG, MP3, WMA, MPEG4, H264, Divx, WMW
-autonomie de 14 en lecture audio

Le JournE Touch est prévu pour la fin de l’année au prix de 249€. Certainement un produit qui va se retrouver sur la « shopping list » de Noël.

[MAJ] Quelques photos live du Toshiba JournE Touch