Toshiba Folio 100 : prise en main rapide

Toshiba Folio 100 : prise en main rapide

Annoncée lors de l’IFA à Berlin, la Toshiba Folio 100 s’exhibe au CEATEC. Pour rappel, il s’agit d’une tablette tactile de 10,1 pouces et qui fonctionne sous Android Froyo (2.2). Lors de l’annonce, la Toshiba Folio était accrochée à un mur et sous une protection, donc impossible de se faire une idée sur le produit. A Tokyo, elle est en libre accès et on peut s’amuser quelques minutes secondes.

La Toshiba Folio 100 n’est pas très lourde et se prend bien en main. L’écran est réactif et les quelques touchés que j’ai pu faire étaient plaisants. Le service de magazines japonais est fluide et est parfaitement adapté au support. Le rendu des images ou encore des mangas est agréable. Je n’ai pas pu tester un site en Flash pour voir si cela s’affiche correctement et sans ralentissement, je vais réessayer demain. Voici mon retour rapide car le produit est très convoité et on dispose de peu de temps pour manipuler.

La Toshiba Folio 100 doit sortir ce mois-ci au Japon et en novembre en Europe au prix de 399€. La firme japonaise propose une alternative à l’iPad mais il faudra attendre le test complet pour se faire une idée ferme.